Formations et options

Le CLE propose l’ensemble des formations d’enseignement général de la 6e à la Terminale.

Au collège :

Les élèves se présentent au Brevet des Collèges à la fin de leur année de 3ème.

Dispositif IPO ( Individualisation des parcours et de l’orientation) :
Les élèves de 3ème IPO préparent également le CFG.
Ce dispositif permet à un petit nombre d’élèves de suivre des cours de manière plus individualisée et de suivre 4 à 5 périodes de stage dans l’année afin d’affiner leur choix d’orientation.

Le latin est dispensé de la 5ème à la 3ème.
Le CLE propose LV2 allemand ou espagnol à partir de la 5ème.

Au lycée :

Dans ce lycée comme tout les autres les élèves préparent leur bac en 3 ans (Seconde, Première et Terminale).

Le CLE propose aux élèves les 3 baccalauréats généraux avec les options suivantes :

Le bac S (Scientifique) :
Les élèves peuvent suivre la Spécialité Maths, la Spécialité SVT ou la Spécialité Physique

Le bac L (Littéraire) :
ECAV : Enseignement cinéma audio visuel
Langue vivante d’approfondissement anglais
Spécialité math (selon le nombre de demandes)

Le bac ES (Economique et Social) :
Option politique ou spécialité économie ou spécialité Maths

L’ OCAV (option cinéma audio visuel) est proposée à partir de la seconde. Option facultative qui peut se poursuivre jusqu’en terminale pour les L et ES.

Dispositif MOREA en terminale :
Le CLE accueille un groupe d’élèves MOREA (module de repréparation d’examen par alternance) qui souhaite repasser le Bac pour la 3ème fois.

Seuls l’allemand et l’espagnol sont proposés en LV2. Il n’y a pas de LV2 grands débutants.