Semaine interdisciplinaire (SID)

La Semaine Interdisciplinaire est une semaine pendant laquelle élèves et enseignants travaillent sur un objet commun, un thème, comme par exemple « le papier », « le CLE, un vaisseau spatial », « les experts », « noir et blanc » " la gent féminine", « le sommeil », « la peur », « la folie », « Interdits », « tout le monde peut danser », « Uchronie », « Papier »...

Les thèmes de SID sont proposés et réfléchis en amont sur les temps de bilan.
Les élèves et enseignants porteurs d’un thème présentent leur projet et les différents axes d’étude aux représentants de chaque cycle et aux enseignants. Un grand moment qui débouche sur un vote.

Les emplois du temps sont alors bouleversés durant cette semaine. Le thème est traité de façon pluridisciplinaire.

Depuis quelques années des élèves de lycée participent même en tant qu’encadrants aux SID collège.