SID lycée « Tout le monde peut danser » - 2017

Tout le monde peut danser

Retour en image sur la dernière semaine interdisciplinaire lycée consacrée à la danse en février 2017
Lors de cette semaine, 90 lycéens ont pu montrer leur attachement à faire vivre cette invitation à danser . Outre une approche culturelle consacrée à l’histoire de la danse, aux rapports de la danse dans le théâtre, le cinéma, etc.. ils ont pu s’initier à la danse swing, à la comédie musicale, découvrir l’univers de Pina Baush , oser des impros, s’essayer aux percussions corporelles après des temps consacrés à la relaxation (yoga) et des temps de renforcement musculaire et d’échauffement. L’ensemble du groupe s’est mobilisé autour d’un Flash mob festif.
La vidéo donne un aperçu des différents ateliers et rend compte de l’énergie et de l ’enthousiasme qui a régné durant toute cette semaine et apporte une réponse au questionnement initial,
oui, Tout le monde peut danser !