Travaux pratiques 2nde option cinéma

Les premiers Travaux Pratiques des élèves de 2nde option cinéma sont disponibles !
Les élèves de 2nde option cinéma travaillent en partie sur la science-fiction cette année.
La consigne était donc de réaliser un dialogue se basant sur la séquence suivante de 2001 l’Odysée de l’Espace :

en respectant les contraintes de réalisation imposées (lieu, accessoires, bande son originale, réécriture et détournement, cadrage, etc.)
Tout ce travail s’inscrit dans la pratique filmique autour du cadrage, l’échelle des plans, le champs-contrechamps et la construction de personnages.

Des photos de leurs réalisation sont à consulter en bas de l’article.

Vous pouvez consulter leur production finale sur la liste suivante :

Les projets filmiques d’élèves de la section cinéma audiovisuel du CLE 2023/2024 sont accessibles sur la playlist suivante (agrémentée au fur et à mesure de l’année) : https://youtu.be/97BBYCJrJVg?si=SzOBNrhFKqgBzUWq

Voir en ligne : Les élèves de 2nde option cinéma ont fait leurs premiers TPs