Rencontre réalisatrice Julie Lerat-Gersant - 2nde option cinéma

Rencontre des élèves de 2de option cinéma avec la réalisatrice Julie Lerat-Gersant autour de son film Petites

Le film Petites, tourné en grande partie à Caen et dans sa région est sorti en salles en 2022. Il raconte le parcours d’une adolescente placée en foyer pour jeunes filles en difficultés sociales du fait d’une grossesse précoce.

La réalisatrice a pu rencontrer les élèves de 2de de l’option cinéma suite à la projection du film.
Elle leur a présenté son parcours (de la filière scientifique au cinéma en passant par le théâtre) et échangé sur les problématiques posées par le film.

Elle a pu répondre à beaucoup de questions sur les coulisses de la fabrication de son film et sur ses intentions vis à vis des spectateurs.

La rencontre a été tellement riche qu’elle sera la marraine de la prochaine promotion de cinéma du CLE en 2024-2025.

Céline, enseignante d’audiovisuel