Dispositif De Visu

Le Collège Lycée Expérimental participe au dispositif De Visu  : Réseau d’espaces d’art actuel en milieu scolaire et universitaire en Normandie.

Nous accueillons 2 à 3 expositions par an et les artistes rencontrent les élèves lors de moment de médiation ou des ateliers de pratiques artistiques.

Claire Larfouilloux : Les élèves de l’atelier « Art/Paysage » ont eux même déballé les œuvres de l’artiste et ils ont réfléchi à la mise en place de l’exposition. Suite à la rencontre avec l’artiste ils ont fait un atelier en réalisant des paysages achromes en volume.

PNG - 692 kio

Fabien Tabur : Les élève collégiens de l’atelier « Couleur » ainsi que les élèves lycéens de l’option arts plastiques ont pu partager et découvrir la technique de la gravure sur linoleum sur la thématique du végétal.
Lors d’un moment convivial, les collégiens ont fait un finissage de l’exposition en présentant à leurs camarades leur atelier. L’artiste a pu également échanger avec les élèves curieux et enthousiastes.