Atelier court métrage prévention addictions - 3° à T°

Dans le cadre d’un atelier pédagogique proposé lors de ce premier trimestre, un court métrage de prévention contre les addictions est en cours de réalisation, avec des élèves de la 3ème à la Terminale.

Ainsi, 16 élèves du CLE ont rédigé un scénario qu’ils ont ensuite mis en scène et joué lors d’une journée de tournage dans la ville de Caen.

JPEG - 1.2 Mio

L’objectif est de sensibiliser les jeunes, au travers d’une courte vidéo, sur la consommation de produits addictifs tels que le cannabis, l’alcool ou le tabac, et d’identifier les lieux ressources.

De plus, les élèves de cet atelier ont également développé des compétences dans le domaine de l’audio-visuel (prise de son, cadrage, vidéo, montage, …).

Ce projet est porté par Loïc Buczkowicz (professeur d’audio-visuel) et François-Michel Dupont (CPE) en collaboration avec la Mission Interministérielle de Lutte contre les Addictions, l’association Addictions France, la Mairie de Caen et la MDA.

Des photos du tournage ci-dessous.