Jeu de piste 2nde - A la découverte d’Hérouville !

Après une semaine de cours et une meilleure connaissance des locaux du CLE, il était temps pour nos élèves de 2nde de partir à la découverte des différents lieux d’Hérouville qu’ils seront amenés à fréquenter.

C’est avec un jeu de piste qu’anciens et nouveaux élèves sont partis à la recherche du Café des images où ils assisteront aux séances de « lycéens au cinéma » ainsi qu’aux projections des films dans le cadre de l’option audiovisuel.

Ils se sont également rendus sur les installations sportives qu’ils fréquenteront pour les cours d’EPS ou pour pratiquer les activités proposées par l’AS (le gymnase Allende, le stade Prestavoine et la salle d’escalade).

Enfin, ils ont repéré l’école Poppa de Valois où certains élèves iront dans le cadre de l’atelier d’entraide avec les plus jeunes du jeudi après midi.

Tous sont rentrés fatigués mais avec le sourire après avoir réalisé des défis (sauter tous ensemble) ou résolu des énigmes.

Merci aux tuteurs de 2nde, Catherine, Céline et Loïc, ainsi qu’à Joao d’avoir encadré ce temps de cohésion et de découverte.

Sandy, responsable pédagogique 2nde.