Atelier écriture au camping de Merville - 5°

Les élèves de 5èmes ont participé du 27 au 30 juin à une sortie scolaire au camping de Merville Franceville.

Les objectifs étaient simples : progresser dans le vivre ensemble et préparer la 4ème en travaillant sur le rapport à l’écrit.
Trois ateliers d’écriture leur ont été proposés sur place. Le premier sur la plage de Merville après 1h30 de trajet à vélo du CLE, les deux autres dans l’enceinte du camping des Peupliers.

Accompagnés par Frédéric, Justin, Loan, Marie, Gil, Jérôme et Samia, ils ont pu vivre des moments simples de partage. Des textes écrits, des pages lues, des chansons...un moment privilégié au cœur des valeurs de l’établissement où chacun était au service du collectif.

Il y aura eu un peu de pluie, des larmes et des rires, beaucoup de rires, de l’attention, de l’écoute, des silences, des flammes, des regards, des mots...des moments qu’on n’est pas prêts d’oublier, des carnets qui, on l’espère, resteront tout près.

Merci, chers élèves pour votre confiance. Gardez quelque part un bout de tout ce que les autres vous ont donné pendant ces quelques jours.

Mot écrit par Loan, professeure à l’initiative de ce beau projet.

Les photos prises par Justin et la vidéo réalisée par Justin sont visibles ci dessous. Bravo à lui !