Echange Madrid - Espagne

24 élèves de 2nde ont participé à un échange avec un établissement de Madrid.
Nous avons d’abord accueilli les élèves espagnols au CLE du 12 au 19 mars
JPEG - 1 Mio

Les élèves français étaient impatients de retrouver leur correspondant en Espagne mais un brin inquiets de se retrouver en immersion totale du 3 au 9 avril.
Ils ne s’imaginaient sûrement pas marcher autant, découvrir autant de belles choses et s’émerveiller autant.

Au programme : les élèves ont fait un jeu de piste dans Madrid, ont assisté à un cours de flamenco au Conservatoire de flamenco de Madrid, ils ont découvert les petits secrets du parc du Retiro, ont visité le centro Cibeles.
Ils se sont baladés le long du Madrid Rio et marcher sur le périph sans même s’en rendre compte (et profiter aussi des jeux !). Ils ont évidemment admiré Guernica au Musée Reina Sofia après une petite pause tostadas dans un café de quartier. Ils ont enfin pu assister à des cours avec leur correspondant et manger des churros con chocolate.
Et surtout,ils ont découvert plein d’aspects de la culture espagnole chez leur correspondant et ont fait des progrès incroyables en espagnol !

Voici le tout en images !
Sandy LANDERBAL et Rachel DUVAL, enseignantes d’espagnol

JPEG - 501 kio