Plaidoiries - atelier 6/5/4

Jeudi 21 mars, les élèves de l’atelier 6/5/4 « Plaidoiries », encadré par Maryse, ont participé à la 5e édition du concours de plaidoiries ouvert aux jeunes hérouvillais.

THÈME 2024 : « LA BONNE SANTÉ ET BIEN ÊTRE » (Un des 17 objectifs de développement durable)

Bravo aux 21 candidats et plus particulièrement à :
 Rose, élève de 5°, qui a remporté le Prix du jury dans la catégorie 9/13 ans avec sa plaidoirie intitulée « changement climatique »

Zoé,élève de 4°, qui a remporté le Prix du jury dans la catégorie 14/18 ans avec sa plaidoirie intitulée « mon cartable est trop lourd »

Mehdi et Alioun, élèves de 6°, pour leur plaidoirie intitulée « les bienfaits du sport »
PNG - 846.4 kio

Baptiste, Valentino et Basile, élèves de 6°, pour leur plaidoirie intitulée « le dopage dans le sport »

Raphaëlle, élève de 5°, pour sa plaidoirie intitulée « les inégalités de développement »

Brice, élève de 5°, pour sa plaidoirie intitulée « c’est le harcèlement »
JPEG - 325 kio

Le jury était composé d’élus de la Ville, d’un avocat, d’un membre de l’Institut des Droits de l’Homme et d’anciens lauréats.
Face à cet exercice de prise de parole et d’éloquence,, le public et le jury ont été épatés par la qualité oratoire et les arguments exposés par ces jeunes candidats !
UN GRAND BRAVO !

JPEG - 496 kio

Texte rédigé par Rachel mais largement inspiré de la publication de la Mairie d’Hérouville.
Photos Mairie d’Hérouville.