Partenariat Norvège

2 élèves de 2nde en immersion longue en Norvège pendant que 45 élèves norvégiens visitent le CLE accompagnés de 5 enseignants.

Dans le cadre du programme d’échange « Classe du Hordaland en Normandie" , Lucile et Lowelyne, élèves de 2nde, sont depuis 4 semaines en immersion longue en Norvège.

JPEG - 322 kio

Pendant ce temps-là, ce sont 45 élèves norvégiens qui sont venus passer 1 semaine au CLE.

Au programme : Pendant le temps d’AT, ils ont eu l’occasion d’échanger avec des lycéens français autour de 2 thématiques : les problématiques de l’engagement citoyen des jeunes, notamment pour l’environnement, et la 2nde Guerre Mondiale (comparaison Norvège/France).

La suite s’est déroulée en dehors du CLE, avec mercredi une journée Bayeux/Plages du débarquement/Omaha, et jeudi visite de Caen le matin, encadrés par Catherine, et Mémorial l’après-midi.

JPEG - 1 Mio

Photos : Lowelyne, Lucile et Catherine