Journée de cohésion 6° au Parc de Beauregard - TDD vivre ensemble

Vendredi 22 septembre, les élèves de 6ème ont participé à une Journée Cohésion dans le Parc du Château de Beauregard, prêté gracieusement par la Mairie d’Hérouville.

JPEG - 866.9 kio

NB : Toutes les photos apparaissent dans la galerie, en bas de l’article.

Au programme de cette journée, un réveil en douceur avec du Chi qong devant l’entrée du château de Beauregard, là où en 1982, les premiers élèves du CLE ont fait leur rentrée, quelle chance !

JPEG - 941 kio
JPEG - 1006.1 kio

Ensuite, par groupe de 3 mélangeant les GT, les élèves se sont prêtés à des jeux sur la confiance en l’autre pour développer l’entraide, la coopération, l’écoute (parcours à l’aveugle, time’s up, land art)

JPEG - 1005.6 kio
JPEG - 1.4 Mio

Ils ont également partagé un pique-nique avec pour mission : Zéro déchets en plastique.
Mission partiellement remplie : le sac poubelle était peu rempli mais des déchets ont été retrouvés dans le parc. Les futurs éco délégués pourront continuer cette sensibilisation.

JPEG - 952.9 kio
JPEG - 1.1 Mio

La journée s’est poursuivie par des activités pour créer du lien, se connaître et connaître ses camarades. chacun devait retrouver son binôme (Tic&Tac, Tom&Jerry, Hermione & Harry...) afin de compléter une grille de bingo.

JPEG - 563 kio

Pour finir, ils ont crée et présenté par groupes des œuvres en Land Art, sous le soleil !

JPEG - 472.5 kio

Les élèves étaient encadrés par leurs tuteurs, Rachel, Loan, Solène, Jérôme et par la coordinatrice du cycle, Samia.

JPEG - 168.5 kio