Atelier fonctionnement CDI

Visite bibliothèque universitaire de Caen

Les élèves de l’atelier "fonctionnement CDI" sont partis à la découverte de la Bibliothèque Universitaire de Caen.

La bibliothèque universitaire de Caen fut créée en 1432 par des Anglais à l’époque de Guillaume le Conquérant.
Elle est située dans le bâtiment des sciences humaines et sociales dans lequel elle a son propre atelier de reliure.

Les bibliothécaires reçoivent 3 à 4 milles livres par an, qui seront ensuite stockés dans un « magasin », on les fait monter grâce à un monte-charge qui relie directement la bibliothèque et le magasin.

Elle est ouverte à tous, de 10h à 18h30 mais reste ouverte pour les étudiants jusqu’à 23h tous les jours excepté le dimanche et le lundi.
On y trouve une fresque créée par la peintre Yvonne Guégan sur ce qu’était pour elle la représentation de la lecture.
Le bâtiment est sur 3 étages et on peut y trouver aussi des jeux de sociétés ainsi que de la lecture plaisir et environ 150 000 documents.

Les élèves de l’atelier fonctionnement CDI