Quand les Super-Héros font leur comédies !

Interview de Karine, professeur qui s’occupe de l’atelier théâtre dans le cadre de la SID "Super-Héros"

• Quel est ton rôle dans cette SID ?

Karine : "Les élèves doivent inventer leur super-héros et mettre en scène cet héros. A la fin de cette semaine les élèves feront une représentation pour présenter leur héros.

• Quel est ton super-héros préféré ?

Karine : "Mon super-héros préféré est Professeur X"

Interview de Céline, professeur qui gére un atelier Roman-photo dans la SID « Super-Héros ».

• Quel est ton super-héros préféré ?

Mon super-héros préféré est « Kick-Ass » mais l’adaptation de super-héros que je préfère est « Batman ».

• Quels sont tes impressions sur cette SID ?

J’aime beaucoup l’organisation de cette SID. Une grande part est dédiée à la création. Cette SID est peu habituel à cause des prépa BAC. Pour les élèves, c’est une semaine de respiration créative, il y a une prise d’autonomie sans que ce soit les vacances.

• Pour fini, quel est ton rôle dans cette SID ?

Je m’occupe de l’atelier Roman-photo qui consiste pour les élèves à créer une histoire autour de ce thème. Nous avons mis en place des équipes pour les photos, la mise en page et la création de texte.

Interview de Massimo Ostolidi, élève de 1L qui participe à l’atelier théâtre :

• Quels sont tes impressions sur cette SID ?

Massimo : "Ca bouge beaucoup, plus que la SID de l’année dernière."

• Quel Super-Héros incarnes-tu ?

Massimo : "J’incarne un super-héros qui s’appelle Jackson-Man qui se bat en dansant."

Pierre-Jean.MARTEAU Léo.HALLARD Robin.INIZAN