Stage INSPYRE (Frascati) - Section euro anglais/Physique

Les élèves de 1 ère CLELab ont participé à un stage d’une semaine au Laboratoire National de Frascati (Rome) proposé par l’Institut National de physique Nucléaire (INFN) l’équivalent italien du CNRS/IN2P3.

GIF - 56.3 kio

Ce stage s’est déroulé du 27 au 31 mars, ils étaient encadrés par Samia, enseignante de Physique/Chimie.

Au programme :
 des activités de rencontres et découvertes entre les 81 participants, élèves issus de 33 établissements scolaires de 7 pays différents

des conférences de physique en anglais et des activités pratiques proposées par les physiciens et physiciennes du laboratoire situé sur le site de l’accélérateur DAPHNE.

Ce stage a permis aux élèves une immersion en langue anglaise dans le milieu professionnel de la recherche en physique.

Ils en ont également profité pour découvrir Rome.