stage de formation jeunes arbitres volley-ball

Des élèves de la 4° à la Terminale ont participé au stage de formation jeunes arbitres de volley-ball qui a eu lieu jeudi 19 et vendredi 20 janvier au Centre Sportif de Normandie à Houlgate
Il a regroupé 56 élèves de 6 établissements différents de Coutances à Ouistreham en passant par Caen et Hérouville.

Théodore (4°), Alexis (T°), Capucine (3°), Emmanuel (T°), Louise (4°), Noah (T°), Clément (3°) et Arthus (T°)

Le CSN est en travaux avec l’objectif d’accueillir des délégations lors des jeux olympiques de 2024. Nous avons pu profiter des chambres toutes neuves pour le plus grand plaisir des élèves.

JPEG - 165 kio

Les élèves ont assumé différents rôles au cours de ces 2 journées : joueurs bien sûr mais aussi 1er arbitre, 2ème arbitre et marqueur, enrichissant ainsi leurs connaissances de l’activité selon différents points de vue.

Ils ont tous progressé dans leur pratique d’arbitre, validant ou confirmant leur niveau district ou départemental d’arbitrage en UNSS.