Projet danse en partenariat avec l’IME de Fleury

Atelier danse encadré par François au cours du 1er trimestre en partenariat avec l’IME de Fleury sur Orne.

Les élèves du CLE sont allés à l’IME à deux reprises :

Le jeudi 10 novembre nous sommes allés à l’IME pour travailler ensemble.
Les autres séances de danse se sont déroulées dans un gymnase près d’Allende.

le mardi 6 décembre, nous avons présenté le travail devant une grande partie des élèves de la structure.
Nous avons également visité les différentes salles de classes et rencontré des enseignants et l’IME nous a invité à partager un repas ensemble dans leur cantine.

Les jeunes de l’IME ont participé à la soirée Cabaret, avec leurs parents dans le public. Beaucoup d’émotions dans la salle et dans les coulisses.

Ils sont revenus le vendredi 16 décembre, lors de la journée festive pour danser et partager un repas avec nous au CLE.

Bref, un projet très sympa, avec des échanges humains riches et nombreux.

Un grand merci à Aurélie et Noël, les 2 collègues qui ont fait vivre ce projet et à Luc, un des responsables de l’IME qui accompagne avec dynamisme et bienveillance les échanges avec le CLE.