Les interviews filmées des fondateurs du CLE

Interviews filmées de fondateurs du CLE

Les élèves de 2nde OCAV (option cinéma audiovisuel) ont mené 2 interviews filmées le mercredi 30 novembre 2022 auprès de 2 fondateurs du CLE : Claude Boisnard et Annick Nicolle.

Ce tournage a fait l’objet d’un atelier montage vidéo réalisé par d’autre élèves le jeudi 15 décembre lors de la semaine des 40 ans du CLE.

Voici les deux interviews :

Montage interview Claude BOISNARD - partie 1 : Noor Wallaert-Beaugendre, Mathilde Nordnes-Andersen et Vadim Hacquin - partie 2 : Lola Pautrat Chereau, Marius Pelletier et Eline Aubrile-Madelaine

Montage interview Annick NICOLLE - partie 1 : Axel Buteau, Johan Hamard et Enzo Blin - partie 2 : Ludivine Raffray, Adèle Serpentini et Léo Grivot

Cet exercice pratique a été l’occasion d’aborder des notions techniques : anticipation et maîtrise de l’environnement de tournage, installation du matériel, réflexion autour des problématiques liées au tournage (éclairage, son), gestion des interviews, gestion multi-caméra, champs contre-champs, cadrage, composition du plan et règles de tiers, problématiques d’éclairage (éclairage 3 points), captation du son, etc.

Un grand bravo à tous les élèves impliqués dans ce projet, l’opération a été un succès !