A la découverte du Dôme - Acte II

Acte II - Participation à un atelier tee shrit digestif

Après avoir découvert le Dôme en octobre, les élèves de l’atelier ont, ce samedi 19 novembre, participé à un atelier tee shirt digestif.

Au programme :

• Présentation du système digestif, du cycle de l’assainissement de l’eau avec une scientifique.
  • choix d’un visuel en rapport avec la présentation, choix d’un slogan / d’une phrase
  • utilisation du logiciel Inskape
  • impression du visuel sur un tee shirt ou un textile

Merci à Eva et Elisa pour leur investissement et leur patience.
Rachel DUVAL, encadrante de l’atelier.

JPEG - 274 kio

Acte I - La découverte du Dôme

Les élèves de 6/5/4 de l’atelier outils numériques ont découvert ce mercredi 12 octobre le Dôme.

Au programme :

• Observation de l’architecture et de la fresque nouvellement installée.
    Place à l’imagination des élèves !
    La colonne a été créée par le graphiste suédois Andreas Samuelsson dans le cadre du festival Palma

JPEG - 327 kio

• Découverte du farmBot (robot maraîcher Open source) et du Fablab.

• Pauline Ducoulombier a expliqué aux élèves le fonctionnement des différentes machines mises à disposition pour le public : imprimante 3D, brodeuse numérique, broyeur de plastique, découpeuse laser...
    Nous sommes repartis avec une toupie CLE !

Ils étaient tous intrigués et nombreux sont ceux qui souhaitent y retourner pour manipuler, créer !
Les moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte !

• Observation depuis le toit terrasse du Dôme de la presqu’île de Caen et de la ville de Caen autour d’un petit goûter bien mérité.

Un grand merci à toute l’équipe du Dôme pour sa disponibilité et son accueil.
Si vous souhaitez découvrir le Dôme, voici un lien vers le programme https://www.ledome.info/event

Rachel DUVAL, encadrante de l’atelier