L’infirmerie - informations

L’infirmière , Laure, est présente dans l’établissement (couloir 4/3) :

• les mardis de 7h45 à 17h15
  • les vendredis de 7h45 à 16h30

Les missions de l’infirmière

Elles sont définies par le bulletin officiel du 12 novembre 2015

Accueil et Écoute des élèves ou des personnels pour tout motif que ce soit.
 Soins et délivrance si besoin des médicaments en conformité avec le BO hors- série du 06/01/2000
 Traitements des urgences
 Suivi de l’état de santé des élèves à travers :
 Des examens ou des entretiens personnalisés :suivi des problèmes de santé ou autres, connus ou repérés et parfois intervention à la demande de l’équipe éducative.
 Des consultations systématiques en 6ème. :examens biométriques, bucco-dentaires, vue , audition , vérification des vaccinations , échange sur l’hygiène et condition de vie, orientation vers un médecin si besoin
 Participation à l’intégration des élèves atteints de handicap ,de troubles des apprentissages.

Pour les élèves ayant un problème de santé aigu ou chronique , il est possible de mettre en place un P.A.I (projet d’accueil individualisé), il suffit d’en faire la demande auprès de l’infirmière qui travaille en collaboration avec le médecin de l’éducation Nationale le Docteur Garin.

L’infirmière travaille en lien direct :

• avec les parents qu’elle contacte, informe ou accueille volontiers
• avec la communauté éducative
• avec la vie scolaire
• avec le médecin et l’assistante sociale de l’Éducation Nationale
• Elle peut être contactée par mail : laure.voisin@ac-normandie.fr

Elle développe et participe à une dynamique d’Éducation a la Santé et à la citoyenneté

L’infirmière est soumise au secret professionnel