Atelier « Space invaders » : Arts plastiques / Danse

Au troisième trimestre, les élèves ont eu la possibilité de participer à un atelier visant à croiser les regards de deux arts qui s’intègrent très bien à l’espace urbain : les arts plastiques et la danse.
Encadrés par Valentine en Arts plastiques et par Sandy en danse, les élèves inscrits (de le 3° à la terminale) ont pu se rendre dans différents lieux d’Hérouville pour observer et trouver des endroits propices à l’intégration du mouvement, qu’il soit peint ou dansé.
Ils ont ensuite eu des séances de pratique où chacun a pu observer l’autre et se nourrir des productions mutuelles.

Le calendrier de fin d’année ayant quelques peu bouleversé l’organisation de l’établissement, les élèves n’ont eu que 4 séances pour mener le projet à son terme. Ils ont fait preuve d’un grand engagement et d’un très bel investissement qui ont permis l’aboutissement du projet.

Valentine et Sandy