Nouveaux coordinateurs

Si Fabien Tesson est pour la deuxième année consécutive coordinateur du cycle lycée, cette année, les cycles 6/5 et 4/3 voient leurs coordinateurs changer. En effet, Hélène Fréreux remplace Marlène Bouteloup et Romain Galicher prend la suite de Samuel Duschesne.
Nous sommes allés interroger Romain Galicher et Hélène Frereux sur leur nouvelle fonction :

Interview de Romain :

Depuis combien de temps es-tu au CLE Romain ?
Romain : C’est ma 4eme rentrée au CLE.

Pour toi, quel est le rôle d’un coordinateur 6/5 au CLE ?
R : En tant que coordinateur 6/5 je suis responsable de toute la politique du cycle 6/5. C’est aussi moi qui gère le flux d’information (bilan, conseil de cycle etc.) ainsi que les réunions aussi bien avec les parents qu’avec les élèves.

Comment s’est déroulée la rentrée 6/5 de cette année ?
R : Elle s’est bien déroulée, il y a toujours quelques problèmes intégration mais dans l’ensemble, la rentrée s’est bien déroulée.

Pourquoi avoir choisi d’être coordinateur 6/5 cette année ?
R : Après quatres années passées au CLE, j’ai estimé qu’il était temps de prendre mes responsabilités en assumant le rôle de coordinateur.

Interview d’Hélène

Interview d’Hélène, coordinatrice 4/3

Depuis combien de temps es-tu au CLE ?
Hélène : c’est ma 16ème rentrée, et j’ai aussi fait ma scolarité ici.

Pourquoi avoir choisi d’être coordinatrice cette année ?
H : au CLE, il y a une sorte de rotation des taches, et j’ai décidé que c’était mon tour cette année.

Comment s’est passée la rentrée des 4/3 ?
H : Plutôt bien, les élèves sont habitués au fonctionnement, il n’y a pas trop de nouveaux élèves.

Pour toi, c’est quoi être un coordinateur ?
H : Veiller au bon fonctionnement du cycle

Voici donc deux beaux exemples de la rotation des tâches au CLE.

Propos recueillis par Nathan Auvray et Lisa Marischaël