Rencontre des élèves de seconde avec Macha Makaïeff

Dans le cadre d’une séquence d’étude de Tartuffe dans leur cours de français, tous les élèves de seconde ont été voir Tartuffe-Théorème avec leurs enseignantes mercredi 11 mai, la mise en scène de Macha Makaïeff de la pièce de Molière à la Comédie de Caen.

JPEG - 122 kio

Les élèves de 2°2 ont pu rencontrer Macha Makaïeff (au centre sur la photo) jeudi 12 mai dans leur classe. Elle a évoqué son parcours, de son enfance à Marseille à ses études de lettres et de théâtre, sa rencontre avec le metteur en scène Antoine Vitez puis celle avec Jérôme Deschamps avec qui elle a créé sa compagnie de théâtre puis les pastilles vidéo des Deschiens qui les a fait connaître du grand public dans les années 1990. Les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils se posaient sur la mise en scène, le décor et les costumes qu’elle a également créés. Ils sont sortis ravis de cette rencontre et ont été frappés par la passion que Macha Makaïeff leur a communiquée.