Exposition au CLE - partenariat De Visu

Le dispositif De Visu offrent aux collèges, lycées et sites universitaires participant au réseau d’espaces d’art actuel de la région Normandie des expositions d’artistes, des rencontres et des ateliers au sein des établissement scolaires.
Ce réseau, fruit d’un partenariat entre la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, l’académie de Normandie et la Région Normandie, soutient la création régionale contemporaine et sa diffusion dans les établissements scolaires et universitaires.
Cette année l’artiste céramiste Étienne Fleury https://etiennefleury.com/ est venu rencontrer des élèves de 6e et de 4e. Ils ont pu connaitre la démarche de l’artiste et la technique utilisée. Lors de ces échanges les élèves découvrent également le processus de création d’un artiste et ses questionnements.
Un atelier de pratique a été mené avec les 4e. Les élèves ont imaginé un autoportrait en argile qui pouvait non seulement les représenter physiquement mais également de manière plus symbolique. Ils ont également composé des fruits en argile en lien avec un projet sur la nature morte.
Étienne Fleury a été très disponible avec les élèves qui ont beaucoup apprécié sa générosité et la découverte de la technique.
L’artiste a réalisé une vidéo où les élèves présentent leur autoportrait.

JPEG - 129 kio