Echange avec Madrid - mars/ avril 2022

24 élèves de 2nde du CLE ont accueilli leurs correspondants espagnols du 25 au 31 mars.
Tous sont repartis le 31 mars direction Madrid pour une semaine de belles découvertes linguistiques, culturelles, gastronomiques...

Un grand merci à Almudena, Lourdes et Elisa de l’IES Santa Teresa de Jesus pour nous avoir permis de mener à bien ce projet.
Merci à la Mairie d’Hérouville Saint Clair pour sa participation.

De retour au CLE, les élèves ont eu 6 heures pour finaliser les projets qu’ils avaient choisis : un vlog et une exposition photos.

Timing respecté... Bravo !

Après avoir trié les milliers de photos, les élèves ont installé l’exposition photos qui est visible dans le hall du CLE mais aussi en version numérique ci-dessous.

Quant au vlog, c’est en un temps record que les élèves ont monté la vidéo, le tout orchestré de main de maître par Nino Koutchinsky.

• le vlog réalisé par les élèves :

Rachel et Sandy, enseignantes d’espagnol.