Escape game en allemand sur le mur de Berlin

Les élèves germanistes de 3ème du CLE ont participé mardi 22 mars 2022 sur temps de cours à un jeu sur le thème du mur de Berlin.

Cette activité, encadrée par Valérie Guindé, enseignante d’allemand, était animée par Anis Kechicheb, en service civique à la Mairie d’Hérouville St Clair.

Les élèves devaient répondre à des questions grâce à des panneaux informatifs et pouvaient bénéficier également de l’aide de Mme Lefranc, ancienne responsable des relations internationales à la Mairie d’Hérouville et du témoignage d’Eva ayant vécu à Berlin-Ouest à cette époque.

Chaque bonne réponse permettait d’enlever une brique de la maquette du mur reconstitué.

Ce moment a contribué à sensibiliser les 3èmes aux spécificités de cette époque et à leur faire faire des liens avec des éléments traités en cours d’histoire, sous une forme ludique.