Collecte de mégots autour du CLE

En partenariat avec l’association « Zorro mégots », les éco délégués de 6/5 ont organisé une collecte de mégots le mercredi 16 mars entre 11h30 et 12h30 autour du CLE.

Après une sensibilisation en bilan sur l’impact des mégots sur l’environnement, des élèves volontaires de 6/5 se sont joints à l’initiative sur leur temps personnel.
Un grand merci à eux !

Des passants ont encouragé nos élèves, saluant leur geste en disant qu’ils réparaient les bêtises des grands et qu’ils étaient l’avenir de la France.

L’opération a été un vrai succès : 2,730kg soit 11000 mégots ont été collectés.

Et après ? Ces mégots vont être envoyés à Brest dans une entreprise qui les recycle pour en faire du mobilier urbain.

Un grand merci à tous les parents et Léo, élève de 2°2, qui se sont portés volontaires pour encadrer un groupe d’élèves.

Et voici l’article paru dans Ouest-France