L’échange avec l’Espagne se prépare en 0C

Les 24 élèves de 2° préparent l’échange avec Madrid chaque vendredi en OC.

Les correspondants espagnols arriveront le 25 mars et tous les élèves, français et espagnols, repartiront le 31 mars direction Madrid pour poursuivre l’aventure.

Le vendredi 4 février, ils ont pu faire une première immersion dans la langue et la culture en discutant, sous forme de café polyglotte, avec 6 étudiantes Erasmus venus des 4 coins d’Espagne.
Au programme des discussions : us et coutumes espagnoles, le rapport à la famille en Espagne et le rythme des journées.

Un grand merci à Belén, Eva, Gisela, Lauray Raquel.
Et parfois le recours aux dictionnaires en ligne est nécessaire... le plus important étant d’avoir envie de communiquer !

Les premières séances de l’OC ont été consacrées à la formation des binômes puis les élèves ont été forces de proposition pour organiser la semaine à Madrid (visites) et pour imaginer une production finale qui s’est vite transformée en plusieurs productions finales.
Vous les découvrirez à notre retour !

Rachel DUVAL, enseignante d’espagnol