Escape Game en classe d’Allemand

Les élèves germanistes de 4ème du CLE ont participé mardi 18 janvier 2022 sur temps de cours à un escape game sur le thème du Mur de Berlin. Cette animation, était encadrée par Valérie GUINDE, enseignante d’allemand et animée par Anis KECHICHEB, en service civique à la Mairie d’Hérouville Saint Clair. Les élèves ont eu l’occasion de rencontrer Mme LEFRANC, aujourd’hui retraitée qui a longtemps contribué à la Mairie d’Hérouville au Jumelage entre Hérouville Saint Clair et Garbsen en République Fédérale d’Allemagne.

Ils ont également eu l’occasion de rencontrer Eva qui a vécu à Berlin à cette époque.
Le jeu était organisé sous forme de questions-réponses sur la construction du Mur de Berlin en 1961 et sa chute en1989 ; L’objectif était de « déconstruire » le Mur de Berlin en fonction des réponses données.

Ils ont ainsi pu appréhender ce tournant historique de l’histoire de l’Allemagne, de l’Europe et du monde !

JPEG - 219 kio