Une semaine internationale

Cette semaine était une semaine particulière avec l’arrivée des correspondants anglais, le départ d’élèves du CLE en Allemagne et l’arrivée en fin de semaine des correspondants espagnols...après la belgique et la Norvège, on peut dire que le CLE s’ouvre sur plein de cultures différentes et ce n’est pas pour nous déplaire !

Pour ce qui est de l’échange avec la Denbigh school, mardi avait lieu un pot avec les correspondants anglais, les enseignants encadrant le voyage et les familles françaises pour découvrir l’exposition réalisée par les élèves de langue vivante approfondie racontant leur semaine en Angleterre. Après un verre de jus d’orange, un interview avec un journaliste de Ouest France et une dernière photo de groupe, ils sont allés déguster une délicieuse pizza à Mamma Mia qui accueillait une stagiaire pour la première fois.

Les anglais sont ravis de leurs stages :
Ellie : J’ai pu vraiment découvrir ce qu’était le travail dans un musée, le Mémorial a vraiment essayé de me faire découvrir les différents métiers possibles dans un musée et cela m’aura beaucoup apporté !
Raveen : Ce n’est pas facile de s’adapter au monde professionnel avec la barrière de langue en plus, mais je suis très contente de cette expérience qui m’a permis de faire des efforts et de progresser.
Victor : Je suis triste que Boris parte, j’aurais bien aimé qu’il reste un peu plus longtemps.

Que du positif pour cet échange. Nous sommes pressés d’entendre les témoignages des autres élèves du CLE partis cette semaine en Allemagne. Pour cela, rendez-vous dans un prochain article !