Sortie à Paris pour les Terminales hispanisants

Dans le cadre d’un travail autour de la diversité et l’inclusion des peuples indigènes en Amérique latine, les élèves de Terminales hispanisants ont pu bénéficier de deux visites lors d’une sortie à Paris le 19 octobre dernier.

Les élèves ont tout d’abord pu s’intéresser aux spécificités des peuples précolombiens avec une visite du Musée du quai Branly.
PNG - 357.8 kio

Ils ont ensuite vécu une immersion dans la forêt amazonienne avec l’exposition « Amazônia » à la Philarmonie de Paris, mise en musique par Jean Michel Jarre.

PNG - 280.8 kio
JPEG - 216 kio
JPEG - 483 kio
PNG - 308.6 kio

Les photographies en noir et blanc de l’exposition ont interpellé les élèves et les portraits d’indigènes ont rendu concrets les éléments travaillés en cours.

Une journée au rythme soutenu mais riche en découverte et en enrichissement culturel.

Rachel et Sandy, enseignantes d’espagnol