Retour au cinéma - « Ecoliers » - en partenariat avec le café des Images

C’est non sans émotion que nos élèves de 6°/5° ont (enfin) retrouvé le chemin des salles de cinéma et la fameuse salle à fleurs du Café des Images qui leur avait tant manquée.

Retour au cinéma et retour à l’école !
Les élèves se sont plongés, pendant 70 minutes, dans la vie d’une classe de CM2. « Ecoliers », le dernier film de Bruno Romy, a été tourné en 2016-2017 lorsque Mika, sa fille, était en CM2.
A l’issue de la projection, Mika et Bruno ont échangé avec les 84 élèves enthousiastes. Les questions ont été nombreuses, plus pertinentes les unes que les autres.

Les élèves avaient travaillé, en amont de la séance, le vocabulaire technique du tournage et du montage. Ils ont ensuite pu découvrir l’univers de Bruno Romy en visionnant un extrait de l’émission 28 minutes sur Arte.

Bruno et Mika vont recevoir d’ici quelques jours les impressions de chacun des élèves, découvrir leur scène préférée...

PNG - 818.2 kio

Nous nous sommes donnés rendez-vous l’année prochaine pour un travail autour du film « Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon »

Rachel DUVAL, coordinatrice du cycle 6/5