Le 1/4 d’heure lecture en photos

Le 1/4 d’heure lecture mis en place au collège depuis le mois de janvier rencontre un vrai succès.

Après avoir vu, à la bibliothèque de Caen, une très belle exposition, intitulée « Lecture mon amour », l’idée est venue d’illustrer en photos ce moment de lecture au CLE et de capturer ces instants de vie.

Des élèves de 2nde et de 1ère se sont prêtés au jeu et ont photographié les volontaires de 6/5 sur les temps de pause.
Ils ont pu accéder à des portes secrètes et découvrir le CLE sous d’autres angles.

Ces moments de rencontre et de partage entre collégiens et lycéens sont toujours d’une grande richesse.
Évidemment, toutes ces prises de vue se sont faites sous le contrôle d’un adulte et dans le respect des règles sanitaires !

En parallèle, l’atelier photos 5°, encadré par Virginie, a également participé au projet.

Merci à la photographe Francesca Montovani de nous avoir autorisé à nous inspirer de son exposition.
Merci à tous les élèves volontaires de 6/5 et aux photographes de l’atelier 5°.
Merci aux photographes lycéennes : Adèle, Eloïse, Hannah, Lilou, Salomé.

Rachel, coordinatrice du cycle 6/5