Des élèves de 2nde de l’atelier ’Vue par Vue’ ont expérimenté l’effet Bullet Time !

Les élèves de l’atelier ’vue par vue’ ont expérimenté (avec les moyens du bord) un effet spécial au cinéma appelé le ’bullet time’. Popularisé par le film ’Matrix’, il consiste à prendre en photo ou à filmer simultanément l’action d’une scène avec plusieurs appareils. Le montage donnera ainsi l’illusion qu’une caméra se déplace autour de l’action de la scène, qui elle sera perçue comme ralentie ou figée dans le temps.

Vous pouvez découvrir le résultat de ces expérimentations ici :

Voilà comment, à un niveau professionnel et avec beaucoup de moyens, cette technique a été mise au point dans le film ’Matrix’ :

L’atelier ’vue par vue’ a pour objectif d’explorer les différentes techniques d’animation image par image (pixilation, timelapses fixes et dynamiques, hyperlapses, stop-motion, etc.), autant dans la théorie que la pratique. Vous aurez l’occasion de découvrir les productions des élèves à partir de mai 2021.

Voir en ligne : Tests Bullet time atelier « Vue par Vue » T2 2020-21