Les ateliers lycée du 2ème trimestre 2013

Voici une petite présentation des ateliers du CLE pour le 2ème trimestre : lequel auriez-vous choisi ?

Pour les lycéens :

Vie Collective, encadré par Dorothée :

Encadrer sur les temps de pause des ateliers et animations dans les cafétérias collège et lycée.

Radio Nomade fil Web, encadré par Stéphane :

Réaliser une web-radio du CLE avec différentes émissions.

Partager le goût de s’informer ; encadré par Fabienne :

Développer le portail internet du CDI, participer à l’émission de radio Ozone, lire et donner envie de lire la presse, faire une revue de presse.

Entraide 5e, encadré par Patrice :

Soutenir pendant une heure les élèves de 5e dans leur travail scolaire.

Entraide « Poppa de Valois », encadré par Hélène :

Aider les élèves de CE1 et CE2 de l’école voisine en maths et en français.

Doublage, encadré par Mariane :

Doubler un extrait de film, de pub, dessin animé ou trailer en anglais ou en allemand et réaliser des sous-titres en français.

Relations extérieures, encadré par Loan :

Préparer les 30 ans du CLE, alimenter le site, créer une nouvelle brochure du CLE, accueillir les visiteurs et représenter le CLE à l’extérieur.

Norvège, encadré par François-Michel :

Découvrir la langue et la culture norvégienne avec les élèves de Bergen integrés au CLE et participer à un séjour de une semaine au lycée de Voss.

Journal du CLE, encadré par Théo et Corentin (atelier autogéré) :

Faire un journal avec plusieurs catégories telles que cinéma, sport, politique...

Ciné-club, encadré par Céline et Marie (atelier cogéré) :

Parfaire sa culture cinématographique, réfléchir et écrire sur des chefs d’œuvres du 7e art.

Création d’un jeu vidéo, encadré par Maxime et Philippe (atelier autogéré) :

Réaliser un jeu vidéo en 2D minimum.

Initiation au Cirque, encadré par Fatima et Bertille (atelier autogéré) :

Apprendre les bases du cirque, rencontrer un ancien membre du cirque du soleil.

Danse avec les Cléiens (Freestyle), encadré par Massimo et Robin (atelier autogéré) :

Faire une flashmob au lycée et un spectacle CLE solidarités, aborder plusieurs styles de danse.