Quand l’Equateur s’invite au CLE

Dans le cadre d’un travail sur la thématique « Diversité et inclusion » avec les élèves hispanisants de terminale, c’est avec grand plaisir que nous avons accueilli quelques jours avant le confinement la superbe exposition « Chocó », réalisée par le photographe Antoine Cazin.

JPEG - 227.1 kio

Après plusieurs voyages en Equateur, Antoine Cazin a mis son art au service d’une initiative locale visant à protéger l’environnement et les populations indigènes des nombreuses problématiques qui les touchent et mettent en danger leur terre et leur mode de vie.

Paysages verdoyants, palmiers, visages et animaux sauvages sont venus égayer le quotidien du CLE et ces photos aux dimensions parfois impressionnantes n’ont pas manqué d’attirer l’attention des élèves de tous âges, les sensibilisant à la beauté et à la fragilité du monde qui nous entoure.

PNG - 766.1 kio

PNG - 1 Mio

PNG - 958.4 kio
PNG - 705.5 kio

PNG - 613.5 kio

Nous remercions chaleureusement Antoine Cazin pour le prêt de cette magnifique exposition et espérons des jours meilleurs pour organiser un temps d’échange avec les élèves.

Rachel et Sandy, enseignantes d’espagnol.