Semaine Interdisciplinaire (S.I.D.)

• Qu’est-ce que la S.I.D. ?

La Semaine Interdisciplinaire est une semaine dans laquelle les Cléens exploitent un thème qu’ils ont eux-même choisi et réfléchi tout au long de l’année pendant le bilan.
Les emplois du temps sont alors changés durant cette semaine, pour pouvoir étudier le sujet. Ce dernier n’est pas nécessairement scolaire, mais est traité à travers différentes disciplines et peut même permettre aux élèves de sortir de leur filière habituelle.

• Quels sont les thèmes de la S.I.D. 2013 ?

6/5 : Et si le CLE était un vaisseau spatial traversant l’univers ?
4/3 : La Folie
Lycée : - Le Papier OU Les Super-héros

• Quelques Témoignages :

Les Profs :

« C’est cool ! Ce qui est intéressant dans la S.I.D. pour les profs c’est de sortir de l’enseignement strictement disciplinaire.. et de voir les élèves dans une autre structure.
Ca m’avait marqué, lors de ma première S.I.D. ici, j’avais une élève qui était en difficulté scolaire et qui était très impliquée et très pertinente. (le thème était : Les experts) »
Romain, prof de maths.

« C’est très bien, on change les emplois du temps, c’est tout à l’envers...
on peut choisir et organiser la manière dont le thème va être travaillé !
On apprend beaucoup de choses, on fait beaucoup de travail pour les recherches..
Je crois que les élèves aiment bien aussi, ça les change ! »
Françoise, prof d’anglais.

Les Elèves :

« - Ça nous repose après le bac, le bac, le bac, le bac...!
 Oui, mais pas trop ! Faut pas non plus prendre ça pour des vacances. C’est une semaine où on sort un peu du cadre. C’est un petit peu différent et c’est bien.
 On doit utiliser un thème en particulier, et c’est moins scolaire. On apprend beaucoup de trucs ! »
Romain et Quentin, élèves de terminale.

Signé Damien Boucey élève de TS et Jessica Le Veo élève de TL