« Nettoie ton km autour du CLE »

L’opération « nettoie ton km autour du CLE », à l’initiative des éco délégués, a réuni le vendredi 15 janvier de 15h30 à 17h, 32 élèves volontaires de 6°, 5° et 4°.

Cette action, menée l’année dernière lors de la semaine interdisciplinaire « développement durable », a remporté un franc succès.

Munis de gants et de pinces, prêtés par les services municipaux de la ville d’HSC, les élèves, répartis en 3 équipes, encadrés par Catherine, Hélène et Rachel, sont partis en quête de déchets et quelle ne fut pas leur surprise, en 1h30, ils ont ramassé une vingtaine de kilos.

JPEG - 471 kio

Parmi les déchets, peu de masques mais beaucoup de mégots et surtout des objets insolites : une couche pleine, un soutien gorge et un poteau qu’ils ont remis à l’agent de la ville.

Les élèves présents étaient ravis et sont impatients de renouveler l’opération.

Un article a été publié dans Ouest France le lundi 18 janvier.

Rache DUVAL, coordinatrice du cycle 6/5