Bornes d’arcade

L’atelier de fabrication de bornes d’arcade encadré par Frédéric ( enseignant de technologie ) et Romain ( enseignant de mathématiques ) avait débuté l’an dernier mais n’avait pu aboutir en raison de la crise sanitaire. Le projet a été repris en début d’année mais a également connu un bouleversement à la Toussaint par l’application du nouveau protocole sanitaire.

Ainsi certains élèves de Terminale se sont retrouvés à manier les pièces de jeux d’échecs plutôt que scies et perceuses initialement prévues. Certains se sont découvert des qualités de concentration et de réflexion insoupçonnées. Espérons que cela leur serve dans un futur proche.

Malgré tous ces aléas, les bornes d’arcade sont fonctionnelles et ( presque ) terminées grâce au travail des nombreux élèves qui ont travaillé sur ce projet. Leurs encadrants les remercient de leur implication et de leurs nombreuses contributions.

JPEG - 282 kio

Il ne reste plus qu’à espérer une baisse significative et durable de la pandémie pour que les bornes d’arcade puissent migrer de la salle des professeurs vers leur destination initialement prévue, les cafétéria collège et lycée actuellement fermées.