Temps de Décloisonnement Disciplinaire 5ème : Les Solidarités

Les élèves de 5ème du CLE ont travaillé sur le thème des Solidarités pendant une période ( 6 séances ) dans le cadre du Temps de Décloisonnement Disciplinaire encadré par Hélène Fréreux- Chatelier, Anaïs Dajon- Lamare et Valérie Guindé.

L’objectif de ce temps de travail et de sensibilisation à l’action collective était la collecte de produits d’hygiène au profit du Secours Populaire d’ Hérouville St Clair .
Les élèves ont préparé leur rencontre avec des responsables de cette association.

Ils ont également réfléchi en groupe au sens de l’impôt, de la sécurité sociale et à la notion de bien commun.

Puis les 5èmes ont fait une recherche documentaire par groupe sur une association de leur choix qu’ils ont présentée oralement sous forme d’affiches.

Ils ont eu ensuite l’opportunité de rencontrer de jeunes adultes en service civique appartenant à l’association Unis Cités qui ont animé une rencontre-débat à partir de court-métrages.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’engagement que les élèves ont remis les produits récoltés aux responsables du Secours Populaire.

Voici un article paru dans Ouest France

PNG - 1.9 Mio