Tous les élèves du CLE bénéficient de l’Aide au...

Tous les élèves du CLE bénéficient de l’Aide au Travail ou AT
Les élèves de 6e ont deux séances d’AT par semaine avec leur tuteur, le mardi de 14h30 à 15h30 et le jeudi de 14h30 à 15h15.

Les temps d’aide au travail apportent aux élèves un accompagnement personnalisé et leur permet de travailler en groupe (en fonction des besoins de chaque élève). Ces temps privilégiés se déroulent en Groupe Tutorat (une quinzaine d’élèves) qui sont encadrés par un tuteur.

JPEG - 276 kio

Ce temps permet ainsi aux nouveaux collégiens de s’acclimater à leur nouvel établissement mais aussi à un fonctionnement nouveau (organisation du cartable, méthodologie etc), mais aussi de reprendre certaines notions.
Les 6e peuvent y apprendre à travailler leurs devoirs, réviser en groupe pour leurs travaux et évaluations à venir.
(Merci à Clémence du GT de Catherine en 6ème qui a partagé ses impressions avec nous)