OC « Plaisir de lire en espagnol » et rencontre avec des étudiants erasmus

Un temps pour prendre le temps de lire, de lire en espagnol.
Chaque élève de 2nde, inscrit à l’OC, pouvait choisir parmi un panel de 40 livres (contes bilingues, petits romans, BD, classiques...)

L’objectif était de lire au moins 2 livres et de les présenter aux autres élèves pour leur donner envie.

L’OC s’est conclue par une rencontre avec des étudiants Erasmus venus des 4 coins d’Espagne (Asturies, Navarre, Galice, Communauté Valencienne, Andalousie) autour d’un bon goûter préparé de main de maître par nos élèves, et le tout dans le respect des règles sanitaires !
Les étudiants étaient ravis, nos élèves aussi.
JPEG - 399 kio

Merci à Alvaro, David, Carmen, Laura, Eva, Maria, Raquel, Sarela y Gisela.

Merci à la bibliothèque de Caen, d’Hérouville et à mes collègues d’espagnol, Sandy Landerbal, Helena Roda (maman de Luna Frérot) et Sophie Tertrais, enseignante à Camille Claudel, de nous avoir offert ce large panel de livres.
Merci à Cécile de nous avoir permis d’occuper le CDI sur ce temps-là.

Rachel, enseignante d’espagnol.