CLELab - article dans la revue italienne Asimmetrie

Cette année les élèves du CLELab ont du suivre le stage INSPYRE à distance, ne pouvant se rendre à Rome pour cause de confinement.

La directrice de ce programme, Catalina Curceanu (Prix Emmy Noether 2017 de la société européenne de physique), en a profité pour proposer à Anouk Haesler élève du CLELab de rédiger un article dans la revue Asimmetrie pour témoigner de son expérience au stage INSPYRE en 2019.
La revue Asimmetrie est la revue de l’institut national de physique nucléaire italien (INFN).

Le stage Inspyre permet à une centaine d’élèves et d’étudiants du monde entier de se retrouver à l’Université de Frascati (Rome) pour y suivre des conférences et des ateliers sur la physique moderne (relativité, mécanique quantique, physique des particules, applications médicales, etc ...) . La langue du stage est l’anglais. Les élèves du CLELab participent à ce stage lors de la deuxième année de leur cursus en classe de première.

(Anouk, 2ème en partant de la droite)

Anouk a rédigé son article en anglais et il a été publié en italien. Elle a de plus rédigé une version en français pour que nous puissions le publier en France.

Article en ligne en italien : https://www.asimmetrie.it/as-selfie-inspyre
Article en italien : PDF - 487.1 kio
Article en français : PDF - 28.3 kio