Vidéo #Me Quedo En Casa (collège et lycée)

Voici la première vidéo à partir du travail réalisé avec les élèves hispanisants de 5°, 4° et 3° pendant le confinement (avril-mai 2020)

Le hashtag #MeQuedoEnCasa (= JeResteChezMoi) s’est répandu dans toute l’Espagne. Nos élèves aussi y ont participé, chacun pouvant dire ce qu’il faisait pendant cette période si particulière.

La chanson "Resistiré "est devenue l’hymne de l’Espagne confinée. Ce tube des années 1980 a été repris par un collectif de 50 chanteurs et artistes espagnols qui en ont donné une version vitaminée et surtout confinée !

Voici la seconde vidéo, cette fois avec les élèves hispanisants de 2°, 1° et T° réalisée pendant le confinement (mai 2020)

La chanson « quédate en casa » (Reste à la maison) est le tube de l’épidémie de coronavirus.
La chanson écrite par Ariel de Cuba, en Espagne, fait danser les confinés (et parmi eux nos élèves)
Sur un rythme très latino, cette chanson a le mérite d’entrer dans la tête et d’en sortir difficilement. Ecoutez-là au risque de la garder en mémoire pour longtemps !

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à regarder ces vidéos que nous, nous avons eu à les réaliser.

Sandy et Rachel, enseignantes d’espagnol

Un grand merci à Virginie Jacinto de la Torre et son fils Emiliano pour l’idée de départ.