Vidéo #Me Quedo En Casa (collège)

Voici une vidéo à partir du travail réalisé avec les élèves hispanisants de 5°, 4° et 3° pendant le confinement (avril-mai 2020)

Le hashtag #MeQuedoEnCasa (= JeResteChezMoi) s’est répandu dans toute l’Espagne. Nos élèves aussi y ont participé, chacun pouvant dire ce qu’il faisait pendant cette période si particulière.

La chanson "Resistiré "est devenue l’hymne de l’Espagne confinée. Ce tube des années 1980 a été repris par un collectif de 50 chanteurs et artistes espagnols qui en ont donné une version vitaminée et surtout confinée !

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à la regarder que nous à la réaliser.

Un grand merci à Virginie Jacinto de la Torre et son fils Emiliano pour l’idée de départ.

Sandy et Rachel