Continuité pédagogique

Accès direct des élèves à Pronote

J’ai déjà configuré l’accès élève pour mon enfant.

Afin de faciliter l’accès aux documents de cours rempli difficile par le grand nombre de connexions à l’ENT L’Educ de Normandie, nous avons décidé d’établir une connexion directe à Pronote pour les élèves.

Cette connexion directe nécessite une opération de votre part qui va être détaillée ci-dessous mais d’abord un rappel.

• Vérifier l’espace auquel vous vous connectez, ce ne sont pas les mêmes identifiants pour l’espace Parents ou l’espace Elèves.
    PNG - 25.1 ko
    PNG - 20.4 ko
  • Ne pas se contenter de la page d’accueil et cliquer sur l’onglet « cahier de texte » dans le bandeau pour accéder au contenu des cours.
    PNG - 54 ko

Voici comment configurer l’accès à l’espace Pronote de votre enfant.

1. Vous connecter à votre espace Parents et sélectionner l’enfant dont vous voulez configurer l’accès.
    PNG - 25.2 ko
  2. Dans « Informations personnelles », sélectionner « compte enfant »
    PNG - 8.1 ko
  3. Noter l’identifiant de votre enfant et cliquer sur « modifier » pour lui attribuer son mot de passe.
    PNG - 18.9 ko
  4. Taper le nouveau mot de passe respectant les consignes de sécurité précisées.
    PNG - 19.4 ko

Votre enfant peut maintenant se connecter directement à Pronote avec l’identifiant et le mot de passe renseignée.