Debating societies

Mercredi 27 avril se tenaient les débats citoyens de langues dans l’académie de Caen regroupant plus de 24 lycées.

Une équipe de 1L, composée de Rosalie Audouard, Taina Bouffay, Nina Charnois, Rémi Hu et Anna Lemarchand avait accepté de s’engager dans l’aventure. Et nous en sommes ravis car les voilà qualifiés pour la grande finale qui se tiendra ce mercredi 6 avril. Ils ont en effet gagné tous leurs débats face à de très bonnes équipes de lycée d’autres établissements de la région.

Le thème retenu pour cette édition 2019 était les échanges. « L ’art est un monde sans frontières », « Tous les échanges sont des confrontations », « La révolution numérique crée un monde sans frontières », autant de sujets que nos élèves selon qu’ils soient pour ou contre (tirage au sort) on réussit à défendre en argumentant avec pertinence et dans le respect des équipes adverses. Leur capacité à bien se répartir la parole, leur attitude remarquable, la qualité de leur anglais, la profondeur de leurs arguments ainsi que la pertinence des exemples choisis ont convaincu les jurys et nous en sommes très fiers.

Bravo à eux.

En espérant que cela ouvrira la voie à d’autres équipes dans les années à venir...