Dispositif Éducation aux Écrans - partenariat CEMEA

Mardi 22 janvier s’est tenu pour la première année au CLE un temps d’éducation aux écrans.

Ce dispositif, initiative régionale et académique, est animé par les CEMEA Normandie.
Nos élèves de seconde 2 ont donc pu échanger et réfléchir sur leurs usages des réseaux sociaux numériques avec Julien LEJEUNE, coordinateur pédagogique du dispositif.
L’ensemble des élèves de seconde va bénéficier de ce dispositif qui abordera également les usages du smartphone par nos élèves et les questions autour de l’information, la désinformation et la propagation de rumeurs sur le web.
Pour clôturer cette action pédagogique, une soirée débat sera organisée le mardi 26/03 à 19h au CLE à destination des parents d’élèves sur la question des usages numériques des élèves.