Unsere Fahrt nach Garbsen / notre voyage en Allemagne !

Le Collège Lycée Expérimental a organisé un séjour à Garbsen, en Basse Saxe, dans le cadre du jumelage entre les villes d’Hérouville St Clair et de Garbsen.

Le séjour a eu lieu du 12 au 22 novembre 2018 et a concerné un groupe d’élèves germanistes de la 4ème à la 2de encadré par Valérie Guindé, enseignante d’allemand et Juliette Agasse-Duval, enseignante de mathématiques.

Les élèves français étaient hébergés dans les familles de leurs correspondants allemands et ont eu l’occasion de partager la vie de famille et le rythme scolaire d’un élève allemand de l’Integrierte Gesamtschule.

Ils ont également été reçus chaleureusement à la Mairie de Garbsen par Monsieur le Maire qui leur a rappelé l’importance de tels échanges qui permettent de développer l’esprit européen.

Les élèves ont aussi découvert , entre autres, les villes de Hanovre et de Brême.
C’est avec beaucoup de plaisir que les élèves du CLE accueilleront leurs correspondants allemands à Hérouville St Clair fin avril 2019 !